Compétences ciblées :
– Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique – Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe
SAÉ au sein de laquelle la ressource peut être mobilisée et combinée :
– SAÉ 1.01 | Auditer une communication numérique
– SAÉ 1.02 | Concevoir une recommandation de communication numérique
Descriptif :
Objectif : permettre aux étudiants de comprendre et d’analyser les enjeux d’une stratégie de communication et de marketing :
– Découverte des enjeux d’une stratégie marketing ;
– Introduction à la démarche marketing (objectifs, cibles, points de contact, etc.) ; – Introduction au marketing digital (définitions, champs d’action, etc.) ;
– Introduction à l’analyse des médias (panorama des supports médiatiques, etc.).
Apprentissages critiques ciblés :
– AC11.04 | Analyser des formes médiatiques et leur sémiotique
– AC12.03 | Proposer une recommandation marketing (cibles, objectifs, points de contact) – AC12.04 | Proposer une stratégie de communication
Mots clés :
marketing – marketing digital – analyse des médias